Signes d’espérance
Après un séjour de 3 semaines en janvier, il est prévu que Nicolas reprenne seul le chemin de Port-au-Prince pour y passer le mois de mars et permettre la poursuite …
UNE MISSION DE Marie et Nicolas Vellard
L’école Saint Joseph artisan, école professionnelle située à Port au Prince, est confiée à la tutelle d’Emmanuel Education depuis 2019. Marie et Nicolas Vellard, tous deux enseignants depuis de nombreuses années, ont accepté de partir le 8 septembre 2021 pour prendre la direction conjointe de l’école.
La conviction d’Emmanuel Education, c’est que l’école est le lieu d’une éducation intégrale, où la présence du Christ est offerte à chacun. Dans un pays gangrené par la corruption, l’enjeu est de taille : il convient de former des hommes et des femmes compétents ET droits !
Marie et Nicolas sont parents de 8 enfants qui ont entre 16 et 33 ans. Depuis 8 ans, ils sont partie prenante dans l’aventure d’Emmanuel Education, puisqu’ils faisaient partie de l’équipe dirigeante de l’établissement St Jean-Paul II, à Saint Galmier.
Marie était précédemment directrice de l’école primaire de Saint Galmier. Nicolas s’occupait depuis 7 ans de la pastorale de l’ensemble scolaire.
Face aux épreuves inimaginables traversées par ce pays, à l’heure où beaucoup d’acteurs sont tenté par la désespérance et arrêtent de s’impliquer en Haïti, l’appel à rester fidèles, humblement, au service des habitants de ce pays si attachant est un acte de foi, d’espérance et de charité, confié à notre prière à tous !
Après un séjour de 3 semaines en janvier, il est prévu que Nicolas reprenne seul le chemin de Port-au-Prince pour y passer le mois de mars et permettre la poursuite …
En ce lundi 9 janvier, 111 jeunes Haïtiens ont pris le chemin du quartier Sainte Marie de Port-au-Prince pour commencer leur année de formation professionnelle. Ils ont entre 20 et …
S’il y a un domaine dans lequel les Haïtiens peuvent prétendre à la médaille d’or, c’est celui de l’adaptation. Les évènements politiques paralysent la société, mais comme il faut vivre …
Nous aurions aimé vous communiquer de bonnes nouvelles de Port-au-Prince. Malheureusement la colère populaire qui a suivi l’annonce de l’augmentation du carburant a fait place à la misère (manque d’eau, …
L’année scolaire est sur le point de démarrer à l’EPSJA et, lors des examens d’entrée, 240 candidats ont “planché” sur l’épreuve de Français et celle de mathématiques. Nous avons aussi …
Depuis mi-novembre, les gangs ont accordé une trêve pour la livraison du carburant et la vie a pu reprendre son cours malgré une inflation galopante. En revanche, la violence reste …
1 – La Vie de l’école Entretiens d’admission des étudiants de la nouvelle promotion : Nous avons pu rencontrer les 110 élèves un à un, faire leur connaissance et leur …
Nous entrons pas à pas dans la compréhension du pays, profitant du temps libéré lors de ces 6 semaines précédant la rentrée des élèves pour nous familiariser avec cette culture …
Extrait de notre « to do list » : Voyager dans de bonnes conditions du Forez à Port-au-Prince Se laisser accueillir par quelques Haïtiens, un peuple « champion du sourire » Admirer sans retenue les …
RÉCENTS