BONNE ANNEE 2024

Avec les mots de Ménès, le directeur adjoint de l’école, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2024.

Nicolas et Marie

 

 

Tout est grâce !!!

2023 vient d’achever sa course, 2024 s’en vient avec toute son énergie.

Que va-t-elle nous apporter ?

Les mois passés ont été difficiles, mais ils nous ont procuré aussi quelques occasions de joie.

Chacun de nous a vécu des jours sombres, personne n’aurait pu penser qu’après tout il aurait vécu jusqu’au dernier jour de cette fameuse année, mais tout est grâce !

Je vous invite à regarder le verre à moitié plein afin de mieux affronter les jours à venir.

Il est vrai que le découragement a été au rendez-vous, mais l’espérance de continuer à lutter malgré tout pour un mieux-être y était aussi !

Certainement parfois le stress a emporté chacun de nous jusqu’à nous pousser à réfléchir profondément ; et parfois on était indécis. Mais notre foi en celui qui nous fortifie était au rendez-vous, sinon on aurait déjà abandonné le combat en se déclarant vaincu !

Le doute est venu nous emparer à cause de tout ce qu’on a entendu et même vécu, mais la sagesse de prier pour demander conseil était au rendez-vous !

La tristesse nous a sans doute envahis à cause des gens qui sèment la terreur partout, mais nos larmes ont été essuyées une fois que nous avions tourné nos yeux vers le ciel !

Le désespoir est aussi venu frapper à notre porte avec la cherté de la vie et le manque de moyens pour y faire face, mais la grâce de vivre le moment présent était au rendez-vous avec cette fameuse phrase qui dit : Dieu prend soin même des oiseaux qui ne sèment pas et ne moissonnent pas non plus!

Quelqu’un nous a causé de la peine et cela nous a attristé, mais l’humilité était au rendez-vous puisqu’elle nous a permis de regarder notre visage dans le miroir de notre conscience qui nous a aidés à reconnaître que chacun de nous a causé et continue à causer de la peine au Seigneur et il ne nous refuse jamais son pardon !

Enfin ! Pourquoi sommes-nous encore vivants malgré tout ? Sommes-nous différents des autres ? Sommes-nous bons et eux mauvais ?

Personne n’a cette réponse, je peux tout simplement vous dire que tout est grâce et que Dieu seul a la réponse à toutes nos questions…

Il y a toujours quelque chose de positif qui nous arrive en tout !

Que l’année 2024 vous soit fructueuse et n’oubliez jamais que sans Dieu tout nous fait défaut !

Soutenez cette mission...

ABONNEZ-VOUS AU BLOG

et suivez la mission

LEGS, DONATION & ASSURANCE-VIE

" Transmettre ses biens à la communauté de l'Emmanuel : une démarche à la fois simple et accessible à tous ! "