JOIE !
Je vous partage une grande joie, une grande nouvelle aussi : j’ai décidé de rester ici, en mission, au Burundi encore au moins jusqu’à l’été 2028 !!!
Je peux rester 6 ans comme Volontaire de Solidarité Internationale et je démissionne de mon poste de l’éducation nationale en France.
Cet été est déjà bien occupé et voilà enfin les nouvelles du mois de mai !
Pour l’instant, nous travaillons encore en équipe pour préparer la rentrée : fabrication de matériel pour la maternelle et pour le primaire qui ouvre en septembre ! Nos stagiaires formés passent leur examen demain matin et les nouvelles candidatures se présentent en fin de semaine … Pour l’équipe qui compte combien de stagiaires sont à recruter, je viens donc de donner ma réponse : je reste au Burundi encore au moins jusqu’à l’été 2028 et je démissionnerai de l’éducation nationale à Noël 2024. C’est une grande décision que j’ai prise lors de notre belle retraite début juillet à Buta (dans le sud du Burundi) et qui me donne la joie de rester ici pour servir mes frères !
Cet été, j’attends deux neveux qui vont venir nous aider fin juillet et début août pour une mission-enfants, style patronage, qui va durer 2 semaines et qui demande un peu de préparation…
Mes vraies vacances commenceront mi-août !
Je vous embrasse et prie pour chacun de vous !
Bonne lecture ! Il n’y a qu’un article car je ne sais pas quand j’aurai le temps d’écrire la suite…
Blandine