Chère famille, chers amis, chers donateurs,
Quelle joie de vous retrouver pour quelques nouvelles !
Voilà un mois que je suis ici. Mes journées sont bien remplies et je passe beaucoup de temps à l’école.
Deux semaines après la rentrée, ça y est ! Je connais le prénom des enfants de ma classe ! C’est plus facile pour les accueillir personnellement le matin même si je ne comprends pas ce qu’ils me racontent… J’appelle Carmène, une stagiaire, qui fait l’interprète en attendant l’arrivée d’Irène.
Voilà quelques photos de la vie de l’école
La réunion de parents après laquelle Eduige a présenté le matériel et expliqué rapidement le but de certains et le fonctionnement de la classe : c’est une grande nouveauté que les enfants puissent rester dans la même classe d’une année sur l’autre. Les parents avaient peur que les enfants régressent avec des plus petits qu’eux dans le même groupe… Ils sont repartis bien tard mais aussi bien rassurés !
Et quelques photos du quotidien :
Odette, du Rwanda est venue nous rendre visite ce WE : elle est responsable des consacreés de l’Emmanuel pour l’Afrique de l’Est.
Au marché pour faire faire l’ourlet de notre nappe d’autel (nous avons commencé une neuvaine pour hâter la venue de Jésus dans le Saint Sacrement chez nous). La machine est la même que celle de ma grand-mère que je viens de déménager chez mes parents… mais pour le fer à repasser, je n’ai jamais utilisé celui-là !
Un tuk tuk (prononcez : touc touc) comme promis (celui était garé devant la paroisse, c’était plus facile de sortir mon appareil photo sans attirer trop les regards déjà bien trop rivés sur la “Musungu” (prononcez : mousougou)
La vallée au pied de la maison après les pluies diluviennes qui ne durent qu’une demie journée avant le retour du soleil.
Vous pouvez apercevoir les deux vaches de notre propriétaire sous leur abri.
Je ne me lasse pas des couchers de soleil …
en route vers la paroisse du Bon Pasteur !
Ce dimanche, les consacrées de la paroisse avant un temps d’adoration commun : Une douzaine de communautés différentes pour notre paroisse !
A bientôt !
Merci pour votre prière !
Merci aussi à ceux qui soutiennent financièrement le projet de l’école Notre Dame de l’Espérance !