C’est l’époque des appels aux dons… Même si 2024 est terminée, vous pouvez toujours donner pour 2025 !
A la demande de l’évêque de Gitega, les parrainages sont destinés à accueillir dans l’école des enfants de famille très défavorisées qui habitent proches de l’école… Si vous pouvez donner 20 € par mois, vous pouvez accompagner un enfant dans sa scolarité et vous recevrez des nouvelles de lui, ce sera votre filleul. Merci pour eux !
La demande de formation est grande. Pour l’instant, il faut nous aider à former nos enseignants (de Gitega et Muyinga qui ouvrira en septembre). Il y a déjà eu aussi un gros investissement en envoyant 4 burundais (Leonidas, Eduige, Désiré et Irène) en France pendant un an quand j’y étais encore pour la formation Montessori en maternelle. Eduige est restée un an de plus pour se former pour l’école primaire. Le matériel a été acheté, les salles de formation sont en construction à l’étage dans l’école, le travail d’adaptation aux programmes obligatoires du Burundi sont aussi très importants et des équipes pédagogiques demandent qu’on les aide à orienter différemment leur pédagogie…
Eduige et Désiré (qui fête son anniversaire sur la photo) prennent beaucoup de temps pour adapter ce qu’ils ont reçu et traduire les programmes officiels en français.
Ce sont eux qui partagent leur savoir-faire aux 7 stagiaires de cette année. Les stagiaires sont forcément rémunérés pour pouvoir faire vivre leur famille… Nous avons donc besoin de votre aide…
https://emmanuel.info/emmanuel-education-nous-soutenir/
ou plus précisément :
https://don.emmanueleducation.org/eed-burundi
RIB EMMANUEL EDUCATION_250103_173942
Belle et sainte année jubilaire 2025 !
Blandine