Bonsoir à tous !
Voilà l’article de février promis !
Je poste cet article ce soir pour que mon petit frère moine puisse le lire avant l’entrée en carême de demain !
Début février, pour la Chandeleur, les frères de Communauté sont venus fêter la vie consacrée chez nous par surprise !
Ils étaient environ 25 ! Nous avons loué joyeusement et arrosé cette fête avec des Fanta et des bières comme la tradition le veut ici. Ensuite, les frères ont dansé et nous avons beaucoup ri !
Trois jours après, le dimanche, nous avons célébré la fête de la vie consacrée avec tous les consacrés du diocèse à la cathédrale.
à droite
à gauche
au sol
Dans la cathédrale
Fête dans la plus grande salle de la ville.
Service en chaîne pour les assiettes
Avant la fête de Notre Dame de Lourdes, une semaine de prière pour les malades a été organisée. Nous sommes rentrés chaque soir à 20h à la maison… et le samedi, la matinée s’est terminée à 17h sans avoir eu le temps de déjeuner…
Le dimanche, nous fêtions l’entrée en étape de formation de Solange qui est comme Véronique et Claudette à Musongati. Elles viennent régulièrement à la maison pour les WE communautaire ou pour venir vivre avec nous la vie communautaire.
Pour l’occasion, Colette est venue de France et elle a rencontré chacune de nous.
Nous étions 8 à dormir à la maison samedi soir ! Cela était l’occasion de bons temps fraternels pour préparer la fête du lendemain avec Chadrack qui a été très efficace !
Véronique et Solange se préparent à partir pour l’année de formation à Paris l’an prochain ! Les démarches administratives les font venir un peu plus souvent nous voir !
Ce WE, Eduige est allée visiter ses parents et Solange était avec moi. ça m’a fait du bien de me poser !
Le WE prochain, nous animerons un WE « Dieu seul suffit » pour aider des jeunes filles à discerner si leur appel celui à la vie consacrée, et dans la Communauté Emmanuel. 11 filles se sont inscrites ! Nous préparons cela depuis un mois déjà. Je fêterai mes 6 premiers mois à Gitega !
Je vous souhaite un bon Carême !
Blandine