Ce mois de mars 2023 a été marqué pour moi par l’accueil d’un petit Dominique Savio !
Le vendredi matin, j’ai découvert deux messages : un appel en absence à 22h (je dormais) et l’annonce de la naissance de Savio vers 0h30… J’aime beaucoup ses parents avec qui j’ai servi souvent et j’étais déçue de n’avoir pas pu leur rendre le service de les accompagner en voiture à l’hôpital… J’ai donc demandé si je pouvais leur apporter le repas de midi pendant ma pause. Ils m’ont répondu de venir car ils souhaitaient rentrer à la maison !
J’ai eu la joie de participer à la fête familiale avec le grand frère de 2 ans, Jaël, dont vous avez déjà vu des photos. J’ai fait le reporter de l’évènement ! Voici quelques photos…
Le cadeau de l’heureux Papa à sa femme…Une belle corbeille de fruits!
Pendant que maman se prépare, Jaël découvre son petit frère
Il a des doigts de muzungu (de blanc) comme toi !
La petite soeur de Jeannette l’aide à se recoiffer. On quitte la chambre d’hôpital 12h après l’accouchement !!!
Pause photo avant de quitter l’hôpital
Retour à la maison
Nous avons commencé par une louange pour rendre grâce à Dieu avant de déjeuner
Autre nouvelle : Pour ceux qui ont suivi la préparation de valises de matériel pédagogique, elles viennent d’arriver ! Elles ont quitté Rennes en décembre 2022…
Cela m’a valu un petit voyage vers le nord du pays, Kayanza, lieu des douanes des poids lourds. J’ai ouvert grands mes yeux devant ces beaux paysages vallonnés puis la pluie nous a rattrapés.
Nous traversons Ngozi, la 2eme ville ayant la plus grande densité de population
Les motos-taxis en attente…
Un gros avocat acheté par Leonidas pour apporter quelque chose à la maison (c’est une tradition ici, le mari qui s’est absenté doit revenir les mains pleines)
Comme le contrôleur des douanes voulait un parapluie mais que nous n’avions qu’une bâche, nous lui avons proposé de la porter pour le protéger…
Voilà le container venu de Rennes qui transporte des lits d’hôpital et appareils hospitaliers et nos 12 valises et 2 cartons !
Départ en maisonnée de l’autre côté de la ville (c’est la première fois pour moi)
Vue de Gitega de l’autre côté par rapport à chez nous…
Les couchers de soleil sont toujours magnifiques et la lune est belle, le soir, derrière les palmiers…
Notre jardin nous donne des légumes (radis, épinards et amarantes) et le pied de haricot a donné son fruit aussi…
A l’occasion d’une visite, la coutume est d’apporter des paniers décorés de feuilles de bananier, remplis de fruits et légumes.
On m’a demandé de le porter sur le tête…
Comme le printemps est toujours là, toute l’année, je vous envoie les hibiscus des Pères Blancs. Nous y avons fait un we de retraite et de silence pour 6 filles qui se posent la question de la vie consacrée dans la Communauté Emmanuel.
Dans la cour de l’école, les enfants ont vu un avion (fait très rare ici !) C’était l’évènement !
Les nouvelles de l’école feront l’objet d’un nouvel article !
Cela fait un an que cette belle mission m’a été proposée ! et 7 mois que je suis au Burundi !
Belle fête de l’Annonciation ! Merci Seigneur pour les petits “oui” à la suite de Marie qui m’apprennent à dire “oui” chaque jour en particulier aux changements de programme, aux incompréhensions et contrariétés… Merci surtout pour TA fidélité qui me nourrit et me permet d’avancer paisiblement !
Blandine