Voilà LE sapin de Noël de Gitega ! Il n’y a aucun autre sapin dans toute la ville… Je pense que c’est uniquement touristique…
La crèche dans l’Eglise de Mugarama, chez les Franciscains. Les décorations de guirlandes de drapeaux ou de tissu sont très souvent utilisées pour les fêtes.
Ce mois de janvier a été occupé par les travaux chez nous puisque nous avions déménagé. Il fallait être là pour veiller sur ce qui se passait dans la maison et Bosco a continué de nous aider pendant que nous étions au travail.
Pose des tringles à rideaux…
Place pour mettre des fils et pouvoir étendre le linge…
Pause sur le mur ;)…
Cuisine extérieure, l’évier et l’écoulement de la cuisine intérieure
Arrivée d’un camion…
Tas de briques…
Pavage devant la maison…
Lissage en ciment de la descente du portail…
Vue devant ma fenêtre 🙁 et montée du mur de clôture avec la maison de location
On ferme les fenêtres qui donnent dans notre jardin…
Citerne qui va nous permettre de stocker de l’eau et de résister aux multiples coupures de plusieurs jours…nous n’avions pas penser à la faible pression actuelle dans l’arrivée d’eau : l’eau ne monte pas souvent dans le réservoir, il faut puiser et remplir nos réservoirs, seaux et bidons quand l’eau vient… même s’il est plus de minuit…
le tank à eau…
la cage pour le tank…
La tour pour la cage…
La tour en place…juste devant ma fenêtre… 🙁
Le tank au sol (vue depuis ma chambre…)
Partie de la maison de côté cassé pour pouvoir passer. Dans cette « annexe », nous avons trois chambres et deux salles d’eau. Nous pourrons donc accueillir les filles qui viendront en WE discernement pour la vie consacrée et d’autres à d’autres occasions…
Mes plantes en sacs qui attendent courageusement que le terrain soit libéré pour pouvoir y prendre racines… Au moment où je vous écrit, le 23 mars, ça y est ! je les ai enfin mises en terre avec Claudette hier !!!
La cuisine intérieure qui commence à prendre forme…
La chapelle toujours accueillante même si les odeurs de peinture ont fait fuir Eduige pendant 3 semaines …
Le salon accueillant aussi et nous en avons bien profité…
Dès le 9 janvier, nous y avons accueilli Isabelle et Didier qui viennent suivre le projet de l’école chaque année. Une visite française qui me fait toujours du bien !
J’ai cherché un couturier fiable pour refaire une jupe et nous l’avons attendu avec Belyse pendant 2h30… Comme il n’est pas venu, nous sommes repartis mais nous avons eu le temps de discuter avec ses collègues et de faire des photos…
Vue du fond de la boutique…
Pose photo…
Un fer à repasser qui ne nécessite pas d’électricité…
La poule du couturier, pas très en forme mais confortablement couchée, qui va probablement être rôtie le soir…
Nous avons vécu notre rencontre communautaire le samedi et dimanche du baptême du Christ. La mission enfants avait pour thème le choix de Dieu qui se pose sur David, le petit berger et le Prophète Samuel qui le consacre au milieu de ses frères.
Enseignement des plus jeunes…
Jeu de description : zim-zim carillon revisité…
« Quel est celui que Dieu a choisi ? »
Goûter : un beignet… pour patienter car la messe se termine à 13h…
Coloriage après l’adoration avec les parents…
Puis nous avons rejoint la paroisse pour la messe festive :
Danse des enfants à l’offertoire…
Cinquantaine de familles qui présentent un enfant pour le baptême…
une néophyte !…
Danse d’action de grâce :
Voilà pour le mois de janvier ! Je vous laisse avec ces photos de Ricky, Assif et Dowell, 4 ans, très fiers de leurs premiers mots écrits sur le tapis…
Ricky
Assif
Dowell
Je vous embrasse tous bien fort et vous souhaite une très belle fête de l’Annonciation !!!
Cette année, cette fête, jour de l’avènement de l’Emmanuel sur notre terre, prend une couleur spéciale car nous fêtons avec toute l’Eglise notre Fondateur, Pierre Goursat, dont c’est l’anniversaire le 25 mars, et qui vient d’être déclaré Vénérable et donc modèle de vie chrétienne pour nous tous (c’est le premier pas vers la béatification et peut-être canonisation)